Page de gauche : la Formule 1 de l’Antiquité… Les courses de chars. Page de droite : la petite histoire du cheval cabré de Ferrari.
Page de gauche : l’histoire du premier sponsor d’écurie en Formule 1 (Gold Lead). Page de droite : le portrait de Giorgio Piola, le dessinateur technique emblématique de la Formule 1.
Quatre pages sont dédiées aux innovations excentriques et insolites (châssis, aérodynamique, roues… tout y passe) : le bal des « extravagantes ».
Page de gauche : l’incroyable évolution du volant. Page de droite : le DAS, quand les pilotes doivent aussi gérer la profondeur de leur colonne de direction !
Page de gauche : anecdote cocasse à propos de Jack Brabham quand il devient champion du monde en poussant sa voiture ! Page de droite : Graham Hill, le seul vainqueur de la Triple Couronne. Avec une photo légendaire : sa Lotus les 4 roues décollées du sol au passage d’une bosse sur le Nurburgring.
L’une des scènes qui vous donnent le frisson : quand Hakkinen passe dans un trou de souris à 300 km/h pour ce qui est surement le dépassement le plus audacieux de l’histoire de la F1… A droite : photo volée dans les paddocks. Les deux pilotes revivent ce moment d’anthologie…
La rivalité Prost / Senna racontée en trois photos… (1) L’accrochage des McLaren à Suzuka en 1989. (2) Les deux pilotes à pied un an plus tard après leur nouvel accrochage sur le même circuit. (3) Senna qui fait monter Alain à côté de lui sur la première marche du podium pour la dernière course de la carrière du français.
La face sombre de Michael Schumacher avec ses quelques manœuvres antisportives : page de gauche à Adélaïde en 1994, quand il finit sur deux roues; page de droite à Jerez en 1997 où il accroche Villeneuve…
Page de gauche : Hans Herrmann, éjecté de sa voiture, qui s’en tire miraculeusement sans aucune blessure. Page de droite : Alan Stacey, qui va se tuer à Spa après avoir été heurté au casque par un oiseau…
Page de gauche : La Williams de Senna désintégrée après avoir heurté le mur dans le virage de Tamburello. Page de droite : l’une des dernière photo d’Ayrton vivant. Son regard est absent… On sent ses doutes et sa perplexité à propos de l’évolution récente des F1…