Johnny Hallyday : L’Histoire de la pause clope sur le Dakar

La nouvelle est tombée dans la nuit du mercredi 6 décembre 2017 : la France vient de perdre son taulier, l’icone du Rock’n Roll. Un artiste et performeur qui a accompagné tant de générations… La musique de Johnny Hallyday : « la bande originale » de notre vie pouvait-on entendre dans les témoignages d’anonymes interrogés par les médias…

Idole du rock et, comme beaucoup de « mecs », les sons rauques du rock se mariant bien avec les mélodies animales des moteurs, Johnny était passionné par les belles mécaniques. Coureurs aussi, et pas que de jupons ! Les anecdotes et les histoires à ce propos sont nombreuses. Gérard et Julien Holtz avaient choisi début 2017 de raconter le Dakar 2002 du rockeur. Sable, poussière, pannes mécaniques, phrases cocasses face caméra et cette histoire du paquet de clope

S’il arrivait à Dakar, Johnny avait promis à Gégé d’arrêter de fumer. Face caméra en direct depuis l’arrivée, il faisait mine de jeter son paquet de clopes. On vous laisse découvrir la suite dans Les 100 Histoires de Légende du Sport Auto !

Simple coincidence ou ironie de l’Histoire, le livre et cette anecdote perso étaient imprimés au moment où l’idole des jeunes annonçait se battre contre des « cellules cancéreuses au poumon ». Loin de baisser la garde, Johnny soutenus par ses potes de toujours, Eddy et Jacques, trois vieilles canailles, a livré un combat de tous les instants, offrant en juin et juillet 2017 un florilège absolument magnifique de ses meilleures chansons. 17 dates pour ce qui allait être son dernier marathon sur scène…

Repose en paix champion du rock ! Vive le rock et vive le sport auto !
Rock In Peace Johnny !

 

Allez plus loin avec
Les 100 Histoires de Légende du SPORT AUTO

L’anthologie du Sport Auto en 100 histoires : Les grands pilotes (Michael Schumacher, Alain Prost, Ayrton Senna, Graham Hill, Clark, Kristensen, Loeb,…) et les grandes écuries en F1 (Ferrari, Mercedes, Williams, Lotus,…), les histoires mythiques des 24 heures du Mans et du Dakar, l’argent sous toutes ses formes (sponsoring, salaires,…), les scandales, les triches et la stratégie d’équipe. Les accidents célèbres et tragiques (Cevert, Zanardi, Senna, Webber,…). Une savoureuse mêlée de récits et de portraits à lire et à relier entre amis, en famille et à offrir !

EN SAVOIR PLUS

 

 

Next Post Previous Post

Les 100 Histoires de Légende du 
SPORT AU FÉMININ
LE LIVRE

Les 100 Histoires de Légende du 
SPORT AUTO
LE LIVRE

Les 100 Histoires de Légende du
TOUR DE FRANCE
LE LIVRE

Les 100 Histoires de Légende du
SPORT FRANÇAIS
LE LIVRE

Les 100 Histoires de Légende du
RUGBY
LE LIVRE

Les 100 Histoires de Légende des
JEUX OLYMPIQUES
LE LIVRE