Point P offre Les 100 Histoires de Légende du Sport au Féminin à ses athlètes

Cadeau d’entreprise : Point.P offre 200 ex des 100 Histoires de Légende du Sport au Féminin en conférence de presse

Mars 2018, dans le cadre d’une conférence de presse pour annoncer son engagement avec 13 athlètes dans le Pacte de Performance mis en place par le gouvernement, l’enseigne Point.P a offert 200 exemplaires des 100 Histoires de Légende du Sport au Féminin. 

Pour marquer le coup, Valérie Fignon (Directrice de l’association Athlètes et Partenaires) a proposé à Laure Candlot (Direction Marketing Clients & Services de Point.P) d’offrir Les 100 Histoires de Légende du Sport au Féminin lors de la conférence de presse à l’INSEP durant laquelle Jacques Pestre (Directeur Général de Point.P et Directeur Général Adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France) allait présenter le projet « Athlètes Point.P » et l’ensemble du projet sportif et économique.

TÉMOIGNAGE

Laure Candlot : « Une bonne idée de cadeau dans le cadre d’une conférence de presse ! »

L’enseigne POINT.P ayant signé le 2 février 2018 avec le Ministre des Sports une convention cadre permettant d’accompagner 13 athlètes de haut niveau dans leur parcours sportif, a organisé le 12 mars dernier une conférence de presse pour présenter nos jeunes pépites.
POINT.P a offert aux présents – journalistes sportifs, journalistes du secteur de la construction et certains de ses collaborateurs – le livre intitulé Les 100 Histoires de légende du Sport au féminin qui met en valeur le destin exceptionnel de 100 femmes ! Ce livre a été vraiment très apprécié de tous.
N’hésitez pas à suivre notre exemple car c’est un superbe ouvrage écrit par des journalistes sportifs experts. 
Laure Candlot
Chef de Projet Communication
Direction Marketing Clients & Services
A PROPOS DU PACTE DE PERFORMANCE

Un contrat win win entre les sportifs et les entreprises pour le haut niveau

Le « Pacte de Performance« est un engagement de l’État et des entreprises à soutenir les sportifs de haut niveau, tant dans leur parcours sportif que professionnel. Concrètement, chaque sportif a signé un contrat individuel avec Point.P à hauteur de 20 000 € par an. Une forme de sécurité financière qui permettra aux sportifs de se concentrer sur leur performance et sur leur carrière. Chacune des 11 directions régionales de l’enseigne s’est engagée à soutenir au moins un sportif en devenir :

  • Mélanie De Jesus Dos Santos (18 ans) – Gymnastique – Auvergne-Rhône-Alpes
  • Anne-Laure Florentin (26 ans) – Karaté – Nouvelle-Aquitaine
  • Frédéric François (41 ans) – Handi Ski – Auvergne-Rhône-Alpes
  • Marie-Eve Gahié (21 ans) – Judo – Ile-de-France
  • Mathilde Gros (18 ans) – Cyclisme sur Piste – Bretagne
  • Alexis Hanquinquant (32 ans) – Paratriathlon – Normandie
  • Manon Hostens (23 ans) – Canoë-Kayak – Occitanie
  • Romain Imadouchène (22 ans) – Haltérophilie – Nord
  • Wassila Lkhadiri (22 ans) – Boxe – Provence-Alpes-Côte-d’Azur
  • Lucas Mazur (20 ans) – Parabadminton – Centre
  • Mathilde Rivière (28 ans) – Lutte – Normandie
  • Anaëlle Roulet (22 ans) – Handi Natation – Pays de la Loire
  • Jean-Charles Valladont (28 ans) – Tir à l’Arc – Est

 

CADEAU D’ENTREPRISE

Vous aussi offrez les 100 Histoires de Légende à vos partenaires et clients !

Vous cherchez un cadeau à offrir à vos client ou partenaires privilégiés, à vos collaborateurs ? Ne cherchez plus ! La collection des 100 Histoires de Légende est faite pour vous !

EN SAVOIR PLUS

Allez plus loin avec

Les 100 Histoires de Légende du SPORT AU FÉMININ

La grande et belle aventure des femmes dans le sport de haut niveau. Tout d’abord les pionnières qui ont œuvré pour l’émancipation des femmes et le développement de la pratique sportive au féminin : Marie Paradis première femme au sommet du Mt Blanc, Alice Milliat le poil à gratter de Coubertin, Kathrine Switzer la première femme à courir le marathon de Boston, Billie Jean King à l’origine de la parité des primes dans le tennis, etc…

Mais aussi plus de 50 portraits. Les grandes championnes : Suzanne LenglenChris EvertMarie Jo PérecJeannie LongoSerena WilliamsLindsey Vonn, les filles de l’Olympique Lyonnais…  et les coups d’éclats de Christine CaronColette BessonFlorence ArthaudLaura FlesselChristine ArronPaula RadcliffeLaure Manaudou

Enfin les scandaleuses, les tricheuses et les héroïnes de tragédies : Violette Morris qui bascule de l’équipe de France à la Gestapo, les nazis qui briment et massacrent les juives, la RDA qui dope 10 000 athlètes, l’imbattable record de Marita Koch, le poignard dans le dos de Monica Seles, le miracle d’Ewa Wiznierska survivante à une aventure en parapente à plus de 10 000 mètres d’altitude, Régis de Camaret Pygmalion de Nathalie Tauziat mais violeur en série, Laurence Fischer la championne de karaté au service des africaines victimes de viol, Caster Semenya et le problèmes des athlètes transgenres …

Une savoureuse mêlée de récits et de portraits à lire et à relier entre amis, en famille et à offrir !

 

Next Post Previous Post

Les 100 Histoires de Légende du 
SPORT AU FÉMININ
LE LIVRE

Les 100 Histoires de Légende du 
SPORT AUTO
LE LIVRE

Les 100 Histoires de Légende du
TOUR DE FRANCE
LE LIVRE

Les 100 Histoires de Légende du
SPORT FRANÇAIS
LE LIVRE

Les 100 Histoires de Légende du
RUGBY
LE LIVRE

Les 100 Histoires de Légende des
JEUX OLYMPIQUES
LE LIVRE