Conférence / Signature : Rendez-vous le samedi 19 mai au Salon du Livre de Eu !

Conférence / Signature : Rendez-vous le samedi 19 mai au Salon du Livre de Eu !

 

Amicalement convié par Eric Pradels (Maison de la Presse), Julien Holtz vous donne rendez-vous au Salon du livre de Eu (76 – en Seine-Maritime ) qui se déroule depuis 2001 dans les dépendances du chateau.

Julien Holtz tiendra à 14h15 une conférence pour vous présenter certaines des plus belles histoires de son dernier livre Les 100 Histoires de Légende du Sport au Féminin. L’auteur se rendra disponible pour échanger avec vous et dédicacer ces livres qu’il a co-écrits avec son père Gérard Holtz.

Pour l’occasion, la Maison de la Presse de Eu, organisatrice du salon, a commandé une certaine quantité de chaque livre de la collection. Ils seront en vente afin que vous puissiez vous les procurer !

 

INFOS PRATIQUES

 

A PROPOS DU SALON ET DE LA COMMUNE DE EU

La ville compte parmi ses plus beaux monuments, le château construit en 1578 par Henri Le Balafré, Duc de Guise, puis racheté par Anne-Marie -Louise d’Orléans, Duchesse de Montpensier. Plus tard, il fut le lieu de villégiature du Roi Louis-Philippe et plus récemment de la famille d’Orléans. Il y a aussi une Collégiale du XIIème siècle, deux Chapelles, un site archéologique gallo-romain, un musée du verre représentatif d’une activité unique au monde de flaconnage de parfums et d’une forêt domaniale de 10 000 hectares.

Le salon se déroule depuis 17 ans dans les dépendances du château, vaste lieu où Eric Pradels reçoit 80 à 90 auteurs accueillis par un public chaleureux, généreux et fidèle. Eric organise dans la journée des conférences très appréciées des visiteurs.

 

 

Allez plus loin avec

Les 100 Histoires de Légende du SPORT AU FÉMININ

La grande et belle aventure des femmes dans le sport de haut niveau. Tout d’abord les pionnières qui ont œuvré pour l’émancipation des femmes et le développement de la pratique sportive au féminin : Marie Paradis première femme au sommet du Mt Blanc, Alice Milliat le poil à gratter de Coubertin, Kathrine Switzer la première femme à courir le marathon de Boston, Billie Jean King à l’origine de la parité des primes dans le tennis, etc…

Mais aussi plus de 50 portraits. Les grandes championnes : Suzanne Lenglen, Chris Evert, Marie Jo Pérec, Jeannie Longo, Serena Williams, Lindsey Vonn, les filles de l’Olympique Lyonnais…  et les coups d’éclats de Christine Caron, Colette Besson, Florence Arthaud, Laura Flessel, Christine Arron, Paula Radcliffe, Laure Manaudou

Enfin les scandaleuses, les tricheuses et les héroïnes de tragédies : Violette Morris qui bascule de l’équipe de France à la Gestapo, les nazis qui briment et massacrent les juives, la RDA qui dope 10 000 athlètes, l’imbattable record de Marita Koch, le poignard dans le dos de Monica Seles, le miracle d’Ewa Wiznierska survivante à une aventure en parapente à plus de 10 000 mètres d’altitude, Régis de Camaret Pygmalion de Nathalie Tauziat mais violeur en série, Laurence Fischer la championne de karaté au service des africaines victimes de viol, Caster Semenya et le problèmes des athlètes transgenres …

Une savoureuse mêlée de récits et de portraits à lire et à relier entre amis, en famille et à offrir !

Next Post Previous Post

Les 100 Histoires de Légende du 
SPORT AU FÉMININ
LE LIVRE

Les 100 Histoires de Légende du 
SPORT AUTO
LE LIVRE

Les 100 Histoires de Légende du
TOUR DE FRANCE
LE LIVRE

Les 100 Histoires de Légende du
SPORT FRANÇAIS
LE LIVRE

Les 100 Histoires de Légende du
RUGBY
LE LIVRE

Les 100 Histoires de Légende des
JEUX OLYMPIQUES
LE LIVRE